Portrait de Mathieu BaulimonPhotographe autodidacte, je me passionne pour la photo depuis de nombreuses années.  Je commence par m’intéresser à la photographie de paysage avec comme terrain de jeu Toulouse, ses ponts, ses lumières et ses reflets dans la Garonne. Puis je pars pour Rodez en Aveyron où je continue à photographier tous les paysages qui m’entourent. Petit à petit je me tourne vers le portrait. J’aime tout ce que cela dégage : un regard, une expression, une émotion particulière.

Mon objectif est de capturer la magie d’un cours instant pour en faire un moment inoubliable. A travers mon objectif, je cherche à capter un regard, une sensibilité. Lors de mes reportages, j’essaie d’être le plus discret possible afin d’être le témoin de cet instant d’intimité. J’aime que le moment passé à vous photographier soit simple et naturel, c’est pourquoi j’ai l’habitude de vous guider pour que vous soyez à l’aise afin d’avoir des clichés à la fois délicats et remplis de spontanéité.
Le style de mes images pourrait se résumer en trois mots : doux, lumineux et épuré.

Lorsque je ne suis pas en train de photographier ou de développer mes images, j’aime me balader, profiter des beaux paysages du Périgord. J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis.


Crédit photo : Victor Fleury